Alquisur

Module contre-terrain

Système contre-terrain léger

Le système ALQUISUR avec poutres et étançons permet l’étaiement de parois contre un mur pour des hauteurs allant jusqu’à 3 mètres et une pression maximum de béton égale à 38 kN/m2.

Le montage des coffrages sur la poutre métallique s’effectue au moyen de 4 goupilles courtes et de coins. Le serrage est assuré par le coin. Pour fixer l’étrésillon à la poutre, utiliser 2 goupilles réglables avec coins.

Système de soutènement ALU-UP2

Soutènement H3000

Le nouveau système de soutène- ment permet d’atteindre des hauteurs de coulée variables entre 300 cm et 450 cm. La hauteur de 300 cm est atteinte moyennant l’utilisation d’un seul étai en aluminium à capacité élevée.

L’ancrage au sol est particulièrement rapide en utilisant la barre DIW à perdre avec les plaques.

Soutènement H4500

La hauteur maximale de 450 cm est atteinte à l’aide de deux étais en aluminium à capacité élevée. La distance maximale entre deux éléments d’étaiement différents est de 100 cm.

Le montage des éléments de raccordement est particulièrement rapide et intuitif.

Système contre-terrain lourd

Le système pour contre-terrain avec triangle de poussée Faresin Formwork permet d’étayer des éléments comme la maçonnerie, la roche, le terrain et toute autre partie variable de 3 à 8 mètres. Le système prévoit l’assemblage des éléments du triangle en acier jusqu’à la hauteur voulue. La structure peut être utilisée avec les deux coffrages Module : S100 et S120.